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Vous faut-il vraiment un site internet ?

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Vous avez beau faire le tour de la question, il est difficile de vous décider à investir dans un site internet. Bien sûr il y a l'envie d'un coté, se faire plaisir en s'offrant une belle vitrine pour son affaire, et puis c'est vrai que ça apporterait un peu de nouveauté à votre activité... Mais en même temps, ça ne semble pas indispensable, et c'est quand même un investissement conséquent... Vous avez pris conseil autour de vous, et vous avez récolté autant de "mais évidemment" que de "non surtout pas", ce qui ne vous a pas aidé. Au fil des jours qui passent, votre avis change et ne se fixe jamais vraiment... Ce test est fait pour vous ! Répondez à 10 questions factuelles, simples et rapides, pour définir une bonne fois pour toute s'il est nécessaire ou non de franchir le pas.

Votre clientèle

Question 1 : votre quantité actuelle de clientèle est...
très insuffisante
insuffisante
suffisante
idéale

Question 2 : la majorité de votre clientèle est composée...
d'étudiants
d'actifs
de retraités

Question 3 : vos clients ont besoin de vous contacter et/ou de vous localiser...
jamais
peu
régulièrement
très souvent

Votre communication

Question 4 : parlons de votre présence sur internet...
vous êtes inexistant
vous êtes seulement évoqués sur un ou deux sites
vous gérez seulement votre page Facebook pro
vous bénéficiez d'une très bonne visibilité

Question 5 : aujourd'hui, lorsqu'on cherche votre établissement sur google, on tombe d'abord sur...
votre page Facebook
vos coordonnées via l'encart GoogleMap
des sites d'avis clients ou d'intermédiaires
des sites concurrents

Question 6 : votre notoriété est...
très insuffisante
insuffisante
suffisante
idéale

Vos concurrents

Question 7 : sur le marché, vis à vis de vos concurrents, vous vous situez...
franchement à la traine
en queue de peloton
en tête de peloton
dans l'échappée

Question 8 : vous estimez que vos concurrents disposant d'un site internet représentent...
moins de 25% du marché
entre 25% et 50% du marché
entre 50% et 75% du marché
plus de 75% du marché

Vous

Question 9 : vous considérez votre satisfaction personnelle à disposer d'une belle vitrine comme un élément...
sans importance
peu important
plutôt important
très important

Question 10 : à première vue, vous envisagiez la création d'un site internet parce que...
vous avez un surplus de budget inutilisé
vous avez vraiment très envie de vous l'offrir
vous voyez qu'autour de vous, tout le monde en a un
plusieurs personnes vous l'ont réclamé

Prenez connaissance de votre résultat

Vous avez obtenu un total de points

Entre 0 et 20 points | Superflu
Votre activité se porte à merveille, vous êtes en bonne position pour l'avenir et votre image est déjà plus que maitrisée. Même si vous ne disposez pas d'un site internet, vous savez être présent sur la toile lorsqu'il le faut et n'avez pas à rougir de vos concurrents. Quant à votre clientèle bien acquise, elle dispose vraissemblablement de suffisament d'informations pour ne pas souffrir de cette absence. A moins qu'il s'agisse d'abord de vous faire plaisir, investir dans un site internet semble donc tout à fait superflu.

Entre 21 et 30 points | Utile
Votre situation est confortable. Votre activité se porte bien, votre image en ligne n'est pas parfaite mais est loin d'être catastrophique. Bien sûr vous subissez l'activité de vos concurrents, mais comme tout à chacun, sans que celà mette en péril la vôtre. Vos clients et votre notoriété apprécieraient sans doute cet outil supplémentaire, mais ils s'en passent sans trop de mal. Un site internet vous serait bien utile pour développer tout ceci, mais n'est pas indispensable pour la survie de votre entreprise. Alors votre choix dépend du plus beau des critères : l'envie. Si disposer d'une belle vitrine pour votre activité vous plait, si vous préférez qu'un internaute vous découvre sur votre site plutôt que sur un annuaire ou un comparateur, si vous voulez tenter de gagner quelques places dans la course, de prendre un peu d'ampleur, alors allez-y. Mais si vous aimez gérer les choses à votre manière, si vous vous plaisez dans cette configuration-là, si la communication "à l'ancienne" vous séduit davantage, alors ne changez rien. C'est aussi une belle philosophie, voire un moyen de vous démarquer.

Entre 31 et 40 points | Indispensable
Quand on voit le résultat, on se demande un peu ce qui vous fait hésiter... Vous êtes le stéréotype parfait du professionnel qui a désespérément besoin d'un site internet. Vous devez absolument reprendre en main votre image. Sur internet, si vous ne construisez pas votre image, d'autres le font à votre place, et vous êtes rarement gagnant. Vous ne pouvez pas laisser des concurrents ou des intermédiaires vous voler la vedette indéfiniment. Votre clientèle, elle aussi, a besoin de cet outil pour obtenir rapidement vos informations. Quel gâchis de perdre un client qui vous cherche, simplement parce qu'il tombe sur le site d'un autre ! Et communiquer permettrait sans doute de capter une clientèle supplémentaire qui serait la bienvenue pour votre activité. A tous points de vue, c'est un investissement qui semble judicieux.

à bon lecteur,
Monsieur Charles.

Choisir

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